Mirokou

Mirokou éditions

Mirokou propose des livres sur nos thématiques de prédilection.

 

L'Autre Voie

L autre voie Franck ArmandA l'origine de ce livre, la canicule d’août 2018 vécue très durement dans la Drôme. Dès septembre 2018, j'ai commencé à rassembler les connaissances sur la situation climatique et environnementale actuelle. Mes recherches m'ont amené à explorer les origines préhistoriques ainsi que les pistes d'une voie nouvelle. Le manuscrit, qui rassemble cette investigation, se présente donc en trois parties : "aujourd'hui", "hier", et "demain".

Quatrième de couverture

Permettre la poursuite du monde grâce à ce que nous connaissons, sans vraiment l’utiliser, depuis la nuit des temps. Cette Autre Voie, le Féminin, en tant que dynamique de réceptivité, est le complémentaire, la face cachée non exprimée, voire réprimée de la dynamique expansive du Masculin privilégiée jusqu’ici.L’Autre Voie aborde nos conditions de vie présentes sous différents angles et tente de faire un état des lieux solide de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains. Cet ouvrage met en lumière nos potentialités sous-jacentes, en particulier certaines qualités « jugées féminines » comme l’écoute, l’intuition, la bienveillance, ainsi que les valeurs associées aux spiritualités vivantes, ou aux traditions ancestrales en harmonie avec la Nature. Ces caractéristiques sont, à l’évidence, celles dont nous avons urgemment besoin pour réintégrer l’harmonie du Vivant.

Inteview du 30/06/2022 sur Radio Royans

L'ouvrage est facile d'accès. Beaucoup de chapitres sont indépendants les uns des autres. Si vous souhaitez approfondir certains sujets abordés, vous pourrez explorer les articles scientifiques et ouvrages d'experts mis en référence.

Détail du livre
Editeur : Editions Lucie Cep
Langue : Français
Broché : 448 pages
SKU : 9782494314528
Poids : 700g
Dimensions : 3.4 x 15.5 x 22 cm
Prix : 22€

 

Commander le livre

Avis de lecteurs

Bonsoir,

En fait je crois qu’il faudrait beaucoup de temps pour exprimer ce que j’ai ressenti à la lecture de votre livre.

Ce que j’ai apprécié c’est avant tout la qualité de la rédaction. Dans la première partie de l’ouvrage, dans laquelle vous livrez un constat sans concession sur la situation qui préoccupe beaucoup de monde (pas tous malheureusement) à l’heure actuelle, vous avez su éviter le piège qu’aurait constitué une écriture trop académique ou trop technique.Rien n’est superflu. Toute cette première partie est par ailleurs très bien documentée, très concise et met le lecteur face à une réalité que l’on ne peut plus éluder.

La deuxième partie propose des solutions nouvelles et selon moi très pertinentes. Le récit de votre vie dans 6 m2, m’a fait pensé a l’ile mystérieuse de Jules Verne que je lisais lorsque j’étais adolescent et dans laquelle l’ingénieur Cyrus Smith permettait à ses compagnons d’infortune de retrouver des conditions de vie sommaires mais confortables. S’agissant de l'idée de redonner toute sa place au féminin dans notre société, je la trouve originale et novatrice pour notre vision occidentale. J’ai d’ailleurs tout de suite fait le rapprochement avec la théorie développée par Sébastien Bolher dans « Le Bug Humain ». J’ai aussi été sensible au fait de retrouver beaucoup de noms d’experts qui proposent eux aussi des solutions qui me paraissent pertinentes et susceptibles de définir un nouveau paradigme (le monde d’après). Jean Marc Jancovici, Aurélien Barrau, Gaël Giraud… pour n’en citer que quelques uns. Je pratique la méditation quotidiennement depuis une vingtaine d’année. J’ai effectué plusieurs séjours à Montchardon et l’idée que la solution à nos difficultés puisse se trouver dans l’assise et le retour sur soi n’est pas nouvelle pour moi. Reste à souhaiter que le plus grand nombre d’entre nous s’éveille. Ce genre de bouquin peut y contribuer et mérite une large diffusion, Bravo !

Cordialement

Pierre  P.

Bonjour,

Je viens de terminer le chap 2 de ton livre, grands frissons d’angoisse, tout est dit, rien à redire….connaissant la suite et la fin de ton livre, je suis d’autant plus submergée par d’évidence d’un immense gâchis

Merci d’avoir ce courage d’obliger à embraser d’un regard la totalité du désastre et malgré tout à rester debout !

Dany S.

Bravo pour ton livre courageusement conscient ! Et qui devrait être lu et mis en action à grande échelle... D’autant plus que L’autre Voie est une merveille... Émervaillante... qui ravirait plus d’un(e) récalcitrant(e) au changement !

Eva R.

Dans L'Autre Voie, Franck Armand, ancien directeur de recherches en nanotechnologies, et maître de cérémonie du Thé (mirokou.com), redonne le sens simple de la bienveillance, comme unique remède à nos maux: c'est par l'expérience de la vitalité de la Nature dans l'instant présent que nous pouvons découvrir le chemin d'une croissance infinie, la croissance de l'intériorité de l'être. Au niveau matériel, c'est le "laisser faire la nature" dans sa capacité à produire des cycles d'abondance du végétal. Dans l'expérience de Franck Armand qui a étudié la culture de peuples proches de la nature - comme les Kogi en amérique du sud - ou encore la synthèse opérée par la civilisation Japonaise du modernisme et de la tradition, c'est de l'instauration d'un véritable équilibre entre les principes Masculin et Féminin, que viendra le salut: "nous devons urgemment redonner au Féminin la place qu'il mérite: que la réceptivité, la douceur, l'intériorité, l'obscurité, la décroissance, le deuil, le silence, les perceptions,... reprennent la place qu'ils n'auraient jamais dû perdre, à égale importance avec les valeurs d'action résolue, de mouvement, de luminosité, de croissance, d'élan et de réflexion conceptuelle, que nous avons tellement tendance à privilégier".

Dans le paradigme de la bienveillance, le retour du Féminin assure la soutenabilité de long terme de nos modes de vies et la pérennité de la Vie.

Michel J.

J’ai commencé à lire ton Livre Franck, à partir de la section sur le Féminin. C’est super! J’apprends plein de choses; suis bien d’accord avec ta façon de poser les choses et suis admiratif de ta posture très humble ainsi que par le volume de travail qu’ constitue ce projet.

Les variations de style (narratif, question-réponse et journal intime) donnent du rythme et un aspect direct et authentique assez inédit et très appréciable.

Bravo! C’est un ouvrage qui donne un élan très positif pour ce début d’année si particulier.

Michel J.

Savoir s'étonner à propos est le premier mouvement de l'esprit vers la découverte.

L. Pasteur